MACONNERIE DE REMONTEES MECANIQUES

BOMA Constructions est fière d'être l'une des seules entreprises de maçonnerie du pays du mont blanc à être spécialisée dans la construction des gares de remontées mécaniques et bâtiments techniques pour les stations de ski.

Depuis 20 ans, nous accompagnons les stations de ski comme celles de Chamonix, Saint-Gervais ou encore les Contamines Montjoie à se développer. Branche principale de notre spécialité des Travaux en montagne en terme de volume de projets, ce secteur est a croissance régulière dans le pays du Mont-Blanc grâce à une solide stratégie d'investissement des gestionnaires de stations de ski. Dans les années à venir, nous croyons fortement au développement des transports urbains par câble qui favorisent des modes de transports propres et la dé densification routière de notre région.

Exigence, rigueur et respect des plannings nous permettent de créer des formes architecturales complexes répondant aux besoins de nos clients. Depuis toujours, nous nous engageons à fournir un travail de haute qualité, qui respecte les normes les plus strictes en matière de construction de gares, de remontées mécaniques et de bâtiments techniques pour les stations de ski. 


Gares de télécabines :

Constructions souvent imposantes, permettant en général d'accueillir une partie des locaux techniques et des guichets, mais surtout la machinerie ainsi qu'un espace de stockage des cabines. De par leur ampleur, ce sont des chantiers où nous engageons plusieurs équipes simultanément afin de respecter le planning. Ce fût notamment le cas sur la construction des gares de télécabines de Charamillon au Tour (Chamonix). 


Autres exemples de chantier de gare de télécabines que nous avons réalisé, la gare de Plan Joran (Chamonix) qui comporte une structure métallique plus importante mais des garages et locaux techniques en béton armé.


Chantier de gare de télécabine plus complexe de part sa difficulté d'accès, la gare G2 de la Flégère (Chamonix) a été construite en 2019. Tout comme la gare de Charamillon, le bâtiment comprenait des murs arrondis, nécessitant un savoir faire et du matériel spécifique mais cette fois-ci à 1877m d'altitude.


Vous retrouverez des exemples de nos réalisations de maçonnerie de remontées mécaniques ici.